Communiqué de médecins et pharmaciens de l’AP-HP sur la réforme du temps de travail

Partagez

La direction de l’AP débute les négociations sur la réforme du temps de travail des personnels hospitaliers.
Nous sommes des médecins et pharmaciens hospitaliers attachés a l’hôpital public et à ses équipes, et partageons l’inquiétude exprimée par les personnels.
Nous avons déjà constaté depuis plusieurs années la dégradation des conditions de travail des équipes hospitalières.
Nous pensons qu’une réorganisation est nécessaire mais elle ne pourra pas être menée à bien sans que les efforts demandés aux personnels ne soient compensés par des contreparties tangibles.
Nous tenons à réaffirmer notre opposition à une politique qui consiste à demander toujours plus aux personnels soignants sans adéquation des moyens.

Membres de la CME de l’AP-HP: Pr René Adam, Dr Guy Benoit, Pr Catherine Boileau, Dr Anne Reine Buisine, Dr Rémy Couderc, Dr Sophie Crozier, Dr Nathalie De Castro, Dr Michel Dru, Dr Anne Gervais, Dr Christian Guy-Coichard,Dr Anna Lamberti,  Dr Martine Marchand, Dr Isabelle Nègre, Dr Patrick Pelloux, Dr Julie Peltier, Dr Valérie Perut, Dr Christophe Trivalle,

Non membres: Dr Tobias Gauss, Dr Matthieu Lafaurie

4 réflexions au sujet de « Communiqué de médecins et pharmaciens de l’AP-HP sur la réforme du temps de travail »

  1. L’emploi de vautour comme adjectif ? Voilà qui est pour le moins surprenant Dans ce cas de figure, assez répandu, vautour n’est, en effet, pas un adjectif, mais simplement un substantif épithète . C’est probablement cette dernière fonction, typiquement adjectivale, qui a entraîné la confusion des genres, ou plutôt des catégories.

  2. Bonjour il serait temps que tout le monde soit solidaire .je suis dans le technique et quand je vois des milliers d euros dépensés sans meme ecouter les professionnels technqiues c est aussi un combat de tous les jours . Je reste persuadé que si il y avait de meilleures sinergies tout irais bien mieux .Economie réalisées sur beaujon plus de 600 000 euros d investissement pour de la climatisation qui marche pour un investissement de 80 000 euros

  3. Je viens de lire cette tribune. Pour ma part, je travaille comme assistante sociale à l’AP-HP. Nous avons besoin plus que jamais du soutien des médecins et personnels médicaux. Je ne sais pas si cette tribune a été publiée via d’autres voies. En tous les cas, j’encourage les médecins signataires à la diffuser à tous les directeurs des sites AP-HP et à tout les syndicats. Cela ne pourra que renforcer nos arguments auprès des plus hautes instances, ce dont nous avons fortement besoin, vu les difficultés rencontrées pour nous faire entendre, nous, personnels autre que médicaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>